La cigarette électronique permet-elle vraiment d’arrêter de fumer ?

La cigarette électronique est une alternative à la cigarette conventionnelle. Beaucoup de vapoteurs se demandent si elle permet vraiment d’arrêter de fumer. Découvrons plus d’informations ci-dessous.

La cigarette électronique aide à stopper la dépendance au tabac

Oui, on peut dire que la cigarette électronique permet d’arrêter de fumer mais progressivement. La teneur en nicotine est plus réduite dans une e-cigarette, le vapoteur réduit ainsi sa consommation de tabac et rompt de manière progressive son addiction à celui-ci. Si vous voulez vraiment devenir un ex-fumeur, n’hésitez pas à basculer vers la cigarette électronique, qui d’ailleurs, vous permettra de faire des économies conséquentes. Les tabacologues ne cessent de répéter que fumer peut tuer et qu’arrêter pourrait vous apporter une meilleure santé. Le plus difficile lorsqu’on décide d’arrêter de fumer est le sevrage, qui est double, car il est non seulement physique mais aussi psychologique. Vous l’ignorez sans doute mais la cigarette conventionnelle est composée de plusieurs substances addictogènes. Grâce à l’e-cigarette, votre addiction est réduite, et pourtant vous aurez toujours l’impression de fumer car vapoter requiert les mêmes gestuels. Certes, on n’arrête pas de fumer du jour au lendemain, cela prend du temps et l’e-cigarette est une bonne alternative.  C’est un excellent moyen de sevrage tabagique d’après de nombreuses études.

Bon à savoir

N’oubliez pas cependant que la cigarette électronique et surtout l’e-liquide utilisé contient toujours de la nicotine. De plus, les anciens fumeurs de cigarette classique gardent les mêmes gestes lorsqu’ils vapotent. Les utilisateurs peuvent essayer divers arômes et saveurs lorsqu’ils choisissent l’e-liquide. Ils sont aussi l’occasion de choisir parmi une multitude de marques de renommée internationale. La dose de nicotine est un critère de choix important, le mieux c’est de comparer les produits avant de se lancer dans le vapotage. L’essentiel, pour les spécialistes de la santé, est d’arrêter de fumer et de vapoter car l’un comme l’autre présente des dangers pour la santé sachant qu’ils contiennent des substances nocives. En effet, on peut retrouver des substances cancérogènes dans l’e-liquide que l’on vape, celui qui produit la vapeur inhalée par les utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *